Téléphone : 04 76 49 15 45

HONORAIRES

Le montant des honoraires est librement convenu entre Me MANIERI et son client.

Le client peut bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des honoraires du cabinet s’il a souscrit une protection juridique avec une assurance avant la survenance de son litige (assurance habitation, assurance automobile, assurance bancaire, etc…). Il lui suffira de contacter sa compagnie d’assurance pour mettre en œuvre la prise en charge des frais à engager en cas de procédure amiable ou judiciaire.


Le montant des honoraires proposé par votre avocat tiendra compte du degré de complexité de votre affaire, de la nature et de la durée prévisible de la procédure, du temps à consacrer au traitement du dossier.


La situation personnelle du client est prise en compte par le cabinet et des modalités adaptées seront convenues entre Me MANIERI et son client le cas échéant. 


Une convention d’honoraires intervenant à l’ouverture du dossier est établie afin de déterminer le mode de facturation proposé à son client (au forfait ou au temps passé ou à l’acte) ainsi que le montant prévisible des honoraires, les modalités de paiement des honoraires par le client et la définition précise de la mission de votre avocat.


Un honoraire de résultat peut être pratiqué ; il sera dans ce cas convenu avec le client et défini dans le détail dans la convention d’honoraires.


L’adhésion du client au montant des honoraires est recherchée par Me MANIERI dès l’ouverture du dossier et la régularisation de la convention d’honoraires conditionne l’intervention de votre avocat dans la défense de vos intérêts : il s’agit par là pour votre avocat de s’assurer en amont que les honoraires proposés par le Cabinet sont librement acceptés par son client, avant l’accomplissement de ses prestations et d’éviter ainsi toute éventuelle « mauvaise surprise ».


Les honoraires sont payés sous forme de « provisions » (acomptes) ; le règlement doit intervenir avant toute prestation de votre avocat.
Dans certains cas, il peut être convenu avec le client que le règlement des honoraires interviendra sur présentation de la facture ; c’est généralement le cas lorsque votre avocat vous proposera d’établir son honoraire en fonction du « temps passé » au traitement de votre dossier.


Le paiement des honoraires s’effectue par chèque (s) ou virement bancaire voire par espèces moyennant un reçu.
 

Lorsque Me MANIERI effectue ses prestations dans une langue étrangère, une majoration de 50% est pratiquée sur le montant de ses honoraires : cette majoration n’est toutefois pratiquée que lorsque le traitement du dossier exige la rédaction de courriers mais pas lorsque votre avocat pratique la langue étrangère dans des échanges à l’oral.

  ©2018 - 2019 BUROCLIC.WEB un service de BuroClic éditeur de logiciel pour la gestion de dossiers des cabinets d'avocats