15 ans déjà !


« Ici, l’impossible est déjà fait, le possible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 48 heures… »

Cette phrase, empruntée à un auteur inconnu, pourrait illustrer ou résumer d’une certaine façon les 15 années qui viennent de s’écouler.


En cette année particulière où beaucoup d’entre nous vivent des moments difficiles rythmés par les vagues successives de confinement et d’incertitudes, malgré tout, il me tenait à cœur de fêter avec vous, ne serait-ce que virtuellement, les 15 ans du cabinet, l’occasion pour moi de vous témoigner toute ma reconnaissance et me rappeler le chemin parcouru.


« L’impossible est déjà fait»…

Parce qu’il y a 15 ans déjà, j’avais prêté serment trois ans plus tôt et décidais, alors âgée de 29 ans, de m’installer à mon compte et de fonder mon cabinet d’avocat.


Le défi semblait alors « impossible » à réaliser mais la volonté, la détermination et l’incroyable envie de « faire le grand saut » m’ont permis de suivre mes convictions et dépasser mes doutes pour mener à bien mon projet et relever le défi !


« Le possible est en cours »…

Parce qu’il correspond à la réalité de l’exercice de ma profession au quotidien dans le cadre de mon activité au cabinet, dans la défense et le conseil « sur-mesure » déployés en faveur de chaque client.


L’activité du cabinet est tournée vers des dossiers à forte dimension humaine et juridique.


Depuis 15 ans, les rapports de confiance, de transparence et de qualité sont les maîtres mots du Cabinet.


Chaque client est précieux, chaque affaire est l’occasion unique pour moi de mettre mes compétences et mon expérience à votre service mais aussi d’apprendre davantage pour mieux servir vos intérêts.


Chaque enjeu est unique, et chaque jour est un combat que je mène pour votre satisfaction, pour le développement de mon cabinet et pour la promotion de mon métier.


Chaque victoire est une récompense incommensurable.


Quant aux « miracles »…

J’y travaille aussi chaque jour… et je ne désespère pas, en toute humilité mais avec conviction, d’en accomplir ; peut-être en ai-je déjà réalisés quelques-uns déjà aux yeux de certains de mes clients…


Cet anniversaire est un bilan mais il marque aussi un « nouvel élan » du cabinet !


Au cours des années passées, le cabinet a pu se positionner sur des contentieux principalement civils, ancrés dans les problématiques juridiques concrètes de mes clients à travers le droit civil (actions en responsabilité, annulations de contrat, conflits de voisinage, contentieux des servitudes, etc…) ; le droit des personnes, de la famille et de leur patrimoine (divorce, enfants, protection des personnes, etc…).


J’ai su développer mon expérience et mes compétences dans la pratique de la langue italienne à travers plusieurs affaires à dimension internationale (franco-italienne), le plus souvent en partenariat avec des confrères italiens qui contribuent à valoriser mon réseau professionnel.


Ainsi, j’ai pu développer mes compétences dans des affaires complexes et délicates de déplacement illicite/ non-retour d’enfant(s) qui s’inscrivent dans des litiges familiaux à dimension internationale (France-Italie), le plus souvent lors de la séparation des parents ou ultérieurement.


A l’occasion de cet anniversaire, je tiens tout particulièrement à remercier le plus chaleureusement mes parents sans qui l’impossible serait resté impossible ; les trois Hommes qui partagent ma vie et qui illuminent mon quotidien ; mes amis, qui renforcent mon énergie ; mes adversaires, qui renforcent mon expérience ; ainsi que chaque partenaire et correspondant, sans qui le cabinet ne pourrait pas se développer avec qualité ; et, naturellement, je remercie chaque client, du plus fidèle depuis que je suis entrée dans la profession jusqu’aux suivants, sans lesquels le cabinet n’aurait aucune raison d’être.


15 ans plus tard : beaucoup reste à faire et à parfaire… Mais la passion du métier et mon énergie sont restées intactes pour défendre les intérêts de mes clients et les accompagner dans leurs épreuves et leurs succès.


Le cabinet travaille depuis plusieurs semaines sur de nouveaux projets pour permettre à ses clients de bénéficier d’un service optimisé. Mais ces projets étant actuellement en cours, le suspense sera préservé et le cabinet communiquera tout prochainement sur ses nouvelles réalisations.


Affaires à suivre…


Prenez bien soin de vous.


Me Florence Manieri



99 vues

Posts récents

Voir tout

  ©2018 - 2020 BUROCLIC.WEB un service de BuroClic éditeur de logiciel pour la gestion de dossiers des cabinets d'avocats